top of page

L'Ether

La légende raconte que l’Ether a été créé par un dieu pour sauver de la corruption tous les êtres conscients.

Pour faire simple, c’est l’endroit où les âmes des créatures se retrouvent lorsque leur corps physique est mort.

​

On se doute que dans l’urgence de l’apocalypse, les effets à long terme d’un séjour dans l’Ether n’ont pas été anticipé.

 

Un des premier effet est la perte de la notion du temps. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir passer cinq minutes en tant que fantôme, et lorsque votre âme se réincarne, c’est cinq jours qui se sont écoulés.

Inversement, une âme peut se plaindre d’être dans l’Ether depuis une éternité, alors que pour les vivants, entre la mort et la réincarnation de cette personne il s’est passé moins d’une heure.

 

Un deuxième effet, c’est le morcellement de la mémoire des âmes, voire une perte totale des souvenirs. Les âmes qui restent trop longtemps dans l’Ether (du point de vue des vivants) sont frappées d’amnésie.

 

Les souvenirs conservés sont réels mais diffus, d'autant plus que le passage dans l'éther aura été long. Un peu comme ce qui reste d'un rêve : quelques rares passages sont clairs et le reste est flou. Toute notion de temps est perdue.

 

Bien évidemment, occupé à survivre dans un environnement apocalyptique, les érudits de Alfyrha n’ont pas eut le loisir de se pencher sur ces paradoxes.

 

Au bar des âmes, les débats sur le sujet vont bon train. Certains s’avancent à raconter que les cocktails leur font retrouver des souvenirs. Cependant, cela ressemble beaucoup à des brèves de comptoir, énoncées par des fantômes trop peureux pour sortir de ce refuge et affronter les créatures de l’Ether.

 

Parlons en, de ces créatures qui rôdent dans l’Ether. Il semble que l’Ether n’ai pas remporté l'unanimité auprès des dieux. 

C’est sûr, le dieu de la Mort n’a pas été satisfait de cette création, puisque c’est un moyen de le tromper. En réponse, il envoie régulièrement des créatures dans l’Ether qui chassent et détruisent les âmes errantes.

bottom of page