Les créatures errantes
En deux mots
Depuis l’apocalypse, les créatures encore vivantes sur le monde d’Alfyrha ont adopté des comportements très spécifiques.
On distingue deux groupes principaux de créatures : celles qui n’ont pas encore été corrompues et celles qui le sont. Parmis les créatures corrompues, il y a celles qui se regroupent autour d’une créature emblématique et celles qui errent de façon désordonnée.
Parce que cela serait trop simple, il faut ne faut pas oublier que les créatures peuvent avoir plus ou moins de sensibilité avec l’Ether.
Les créatures qui n’ont pas encore été corrompues
Certaines créatures évitent soigneusement toute forme de corruption. Elles y arrivent soit en ayant développé une discrétion extrême, soit en préservant un écrin naturellement sain.
Elles sont peu nombreuses, souvent craintives. Par contre elles sont extrêmement dangereuses si elles se sentent menacés.
Elles possèdent généralement une bonne réserve de ressource.
A cause du fragile équilibre qui maintient la corruption à distance, en les approchant où en pénétrant dans leur écrin, il y a un risque de briser cet équilibre qui maintient la corruption à distance.
Les créatures qui sont corrompues
De l’Alpha
La majorité des créatures corrompues se déplacent en groupe.
Elles se regroupent autour d’une créature plus puissante ou plus charismatique, qui coordonne et dirige le groupe. Cette créature est appelé l’Alpha.
D’une façon inexpliqué, les créatures dans ce type de groupe n'apprécie pas d’être éloigné de leur Alpha.
Ce qui permet, si vous êtes assez rapide, de contourner ou semer ce type de groupe.
Une autre tactique envisageable est d’identifier et d’éliminer l’Alpha. A vos risque et péril, certains alphas sont coriaces.
Les groupes de créatures avec un Alpha représentent un réel danger par leur effectif et leur puissance. Leurs points faibles, c’est leur mobilité et le degré de réactivité de leur Alpha.
A l’oméga
Au contraire des groupes avec Alpha, certaines créatures corrompues préfèrent évoluer seule. Soit parce qu’elles sont extrêmement puissantes, soit parce qu’elles sont trop avide de magie pour la partager, soit parce qu’elles sont trop stupides pour suivre un Alpha.
Leur isolement leur permet d’être rapides et réactives. Cependant cela les rends plus facile à vaincre.
Les créatures et l'Éther
La plupart des créatures corrompues n'ont par définition pas accès à l'Ether. Attention cependant, certaines plus retorses ou plus puissantes que d'autres ont réussi à s'y frayer un passage. Elles pourchassent les âmes jusque dans ce qui devait être leur refuge.
Certaines, à force de recherche et de persévérance, ou par accident, ont même développé la capacité de passer du monde physique à l'Ether selon leur volonté.
Heureusement, ce sont des cas très rares.