top of page
  • Je n’ai jamais fait de GN, je n’ai pas de matériel, est ce que je peux venir ?"
    Le GN Village s'adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu'aux débutants. En terme de matériel, il faut venir au minimum avec un costume qui fait médiéval. Par exemple : - Une chemise sans poche et un sarouel. - Une grosse ceinture de cuir. - Des chaussures confortables (chaussure de marche par exemple, si elles ne sont pas fluos) Dans la mesure des stocks disponibles, l'association mettra à disposition des armes de GN. (Epées, boucliers) Pas besoin d'investir.
  • Les âmes réincarnées ont-elles un souvenir de leur vie passée ? le cas échéant, est-ce une simple impression ou un réel souvenir de son passé ?"
    Oui ce sont de vrais souvenirs mais diffus, d'autant plus que le passage dans l'éther aura été long. Un peu comme ce qui reste d'un rêve : quelques rares passages clairs et le reste flou. Toute notion de temps a été perdue.
  • Dans le ciel des possibles vous parlez de "chaînettes de compétence" : où les trouve-t-on ?"
    Elles seront fournies à l’achèvement de la construction d'un bâtiment, leur taille sera dépendante du niveau de bâtiment. Cet aspect des règles est en cours de finalisation et sera bientôt publié.
  • Comment se passe la mise en place d'une chaînette : qui décide où la mettre et y a t il un rite à effectuer en plus d'accrocher la chaîne aux étoiles ?
    Pas de rituel et celui qui place la chainette décide ... après tout dépendra du niveau de coopération des âmes incarnée présentes ...
  • Est ce que l'on peut cacher le coeur du village dans un batiment ?
    Non, le coeur du village ne peut pas être dans un batiment. - Nous avons interdit les combats dans les batiments pour des raisons évidentes de sécurité. - Ainsi, par soucis d'équilibrage du jeu, le coeur ne peut pas être dans un batiment, puisque cet artéfact très puissant attire les créatures.
  • Ou puis-je trouver un guide pratique sur le minimum à prendre en GN ?
    Parce qu’on ne pense pas toujours à tout, parce qu’il faut aller à l’essentiel, parce que l’on ne veut pas galérer et transformer un GN en naufrage. Nous vous invitons à lire, ou relire, ce guide qui liste le minimum vital pour passer un bon GN : Guide pratique de survie pour Gniste en conditions extrêmes
  • Pour les récolteurs il faut un contenant. Mais je ne connais pas la taille de l'objet qui représentera la ressource. Le contenant doit-il être de la taille d'une bourse, d'une besace ou carrément d'un sac à dos voire d'une brouette ?"
    Une grande besace suffit.
  • Les compétences liées à l'éther demandent un voile (à mettre, sur la tête, sur les yeux, sur la bouche, etc ...). Doit-on venir avec son voile ? Quelle est la couleur du voile ?"
    Le voile d'éther est de couleur violette. Il est fourni par les organisateurs.
  • La compétence architecte permet-elle de créer les bâtiments de niveau inférieur ?
    Non. Chaque compétence architecte est indépendante des autres. Par exemple la compétence niveau trois ne permet pas de construire de bâtiment niveau deux. Par contre le niveau de la compétence indique le nombre de bâtiments identiques que l'on peut construire.
  • L'attaque sournoise (et l'assassinat) se fait avec une dague. Est-il possible d'avoir une épée en même temps dans l'autre main (et cela nécessiterait l'ambidextrie) ou un bouclier dans l'autre main (sans ambidextrie peut-être) ?
    Il faut ambidextrie pour manier une arme dans chaque main et donc avoir pris ambidextrie et assassinat pour faire un assassinat avec une dague tout en ayant une épée dans l'autre main. Avec la compétence bouclier et assassinat, il est possible de la faire avec une dague et un bouclier. Idem pour attaque sournoise.
  • J'ai encore pleins de questions, comment fais je ?"
    Relisez les règles et les documents de jeu :)
bottom of page