top of page

La Corruption

Sur Alfyrha où les vivants utilisaient la magie constamment dans leurs vies de tous les jours, quelque chose a mal tourné. Cette magie, précieux outil, s’est corrompue. Elle s’est gangrenée, pour devenir une contagion qui se répand sur le monde.

 

Elle s’est mise à pervertir  l’esprit des vivants, les poussant à s’en nourrir et les menant lentement à la destruction.

 

Elle s’est mise à investir le corps des morts et à les ramener sur terre. A présent, les cadavres déambulent parmi les vivants.

 

Pire, la magie corrompue est devenue “boulimique” de sa propre malédiction : elle cherche la magie saine, pour la corrompre. Les créatures corrompues sont attirées par elle. Elles se jettent sur les âmes encore pure, sources de magie, et les massacrent à coup de dents, d’ongles, de griffes...

Et ceux qui tombent, se relèvent après leur mort. Toujours.

 

Les Dieux, formes conscientes de magie pure, ont perdu tous leurs pouvoirs avec cette gangrène ésotérique. La corruption guette leurs faits et gestes, dans l’attente de les contaminer tout entier et de se gorger de leur essence magique à la moindre occasion. Condamnés à l’exil dans leurs domaines divins, ils se sentent spectateur de leur monde en pleine putréfaction.

 

Eux qui dictaient leurs volontés aux âmes des vivants, doivent maintenant s’en remettre à ces derniers pour que les choses redeviennent comme avant.

Car chacune de leurs interventions divines se solde par toujours plus de magie qui sera corrompue sur ce monde, et toujours plus de corruption et de morts qui se relèvent.

 

Les Dieux ont peur de se montrer.

 

Sauf un.

 

Sauf l’Architecte.

 

Il vous appelle, relèverez-vous le défi ?

bottom of page